Modification des périmètres scolaires – conseil du 24 mai 2018

Ce soir, vous nous demandez d’approuver la modification de la carte scolaire avec le transfert du 127 rue de Chateaubriand sur l’école Jules Verne. Nous pouvons comprendre que l’école élémentaire Les Mouilleboeufs soit en forte augmentation et qu’il soit nécessaire de réajuster de ce fait la carte scolaire. Toutefois nous attirons l’attention du conseil ce soir afin d’examiner le cheminement piéton entre le 127 rue de Chateaubriand et l’école Jules Verne. En effet, le matin en partant de chez eux, les enfants devront prendre la rue de Chateaubriand et traverser 3 fois cette rue puisqu’il faut aller tantôt à gauche tantôt à droite pour être sur le trottoir. A noter aussi qu’il n’y a pas de trottoir sur la dernière portion de la rue de Chateaubriand en arrivant sur le carrefour Jean Jaurès. Enfin arrivés à ce carrefour, ils devront traverser l’avenue Jean Jaurès avec un trafic voiture important. Et pour compléter le tableau, la future construction d’un immeuble à l’angle Chateaubriand – Jean Jaurès va sûrement largement perturber les cheminements à cet endroit.

Nous ne sommes pas opposés à cette modification de la carte scolaire, nous vous demandons toutefois de mettre en place la sécurisation nécessaire sur ce tronçon pour que le cheminement des écoliers soit protégé.

Cet article a été publié dans 2018, Conseil du 24 mai 2018, Conseil municipal, Ecole. Ajoutez ce permalien à vos favoris.