Groupe Scolaire Jean Jaurès : Rénovation / reconstruction – Conseil municipal du 21 décembre

Cette délibération porte sur l’approbation de la composition du jury de concours appelé à se prononcer dans le cadre de la procédure de mise en concurrence du marché de maîtrise d’œuvre et montant de la prime des candidats. Fixation de l’indemnité attribuée aux membres du jury.

Pour mémoire, dans le budget 2017, il a été voté une dépense de 55 000 € pour réaliser des études concernant la réhabilitation du groupe scolaire Jean Jaurès.

Notre intervention

Il est écrit dans le rapport :
«  qu’il est techniquement plus pertinent de mener par une reconstruction totale de l’ensemble du groupe scolaire sur son propre site et la démolition des bâtiments actuels ».
En commission, j’ai demandé les éléments qui ont permis d’arriver à une telle conclusion comme par exemple une étude technique. Il m’a été répondu qu’il n’y en avait pas eu.
Je suis très étonnée qu’une telle décision avec un impact financier important ne soit pas adossée à une étude technique complète qui compare les différents scénarios possibles.

Abstention

Cet article a été publié dans Conseil du 21 décembre 2017, Conseil municipal, Ecole. Ajoutez ce permalien à vos favoris.