NOUVEAUX TARIFS DES ETUDES, DES TAP (Temps d’Activités Périscolaires) ET DES GARDERIES pour la rentrée 2014

Conseil municipal du 3 juillet 2014 :

Notre intervention en conseil municipal

Lors de la campagne municipale, la proposition portée par mon groupe ‘chatenay, c’est à vous !’ était la gratuité de l’étude du soir pour que tous les enfants d’élémentaire puissent faire leurs devoirs à l’école dans un environnement de qualité. C’est pourquoi nous voterons contre ces grilles tarifaires, en remarquant que la garderie, au forfait pour les 2 heures du soir, revient moins cher que l’étude ou les TAP, et que ce choix de la garderie peut être fait par les familles pour des raisons financières au détriment de l’intérêt des enfants pouvant faire ses devoirs et révisions à l’étude avec un enseignant.
En remarque, le refus de remettre en place des études comme avant 2009 à l’école élémentaire Jules Verne perdure alors que cette réforme aurait été le moment de remettre à plat les dispositifs d’accompagnement de tous les enfants, en difficulté ou non, par les enseignants après l’école.
De plus, aligner le tarif des TAP sur celui le plus lourd, celui de l’étude va contre l’esprit de la loi et à l’encontre de ce qui avait été annoncé précédemment en conseil municipal en novembre 2013 : « pratiquer pour les activités périscolaires qui seront mises en place le même tarif que pour la garderie, en prenant bien évidemment en compte le quotient familial. »

Portant il a été voté les grilles de tarif suivantes :

pour les études, TAP et garderies :

tarifs tap sept 2014 (1)

 

 

Cet article, publié dans Conseil municipal, Rythmes scolaires, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.