RYTHMES SCOLAIRES : A Châtenay, profitons de l’assouplissement….

Profitons de l’occasion donnée par le gouvernement
Pendant la campagne des municipales, nous avons entendu la demande des parents d’élèves inquiets par la mise en place de cette réforme, sans avoir été précisément informé des modalités retenues par la ville, sans avoir un retour objectif des expériences déjà engagées ailleurs. C’est pourquoi élus en responsabilité à la mairie, nous nous étions engagés à mettre à plat dès avril 2014 la mise en œuvre de cette réforme. Nous nous engagions aussi à ce que ces nouvelles activités, comme l’étude du soir et la garderie soient gratuites pour les familles.
C’est aussi cette inquiétude qu’a entendue le gouvernement suite aux dernières élections. Il faut alors saisir cette opportunité d’assouplissement pour revoir la mise en place de la réforme à Châtenay-Malabry.
Nous vous proposons de répondre à un mini sondage, d’envoyer vos commentaires avec vos réflexions, vos demandes, en tant que parents, enseignants mais aussi en relayant la parole des enfants… Profitez ce cet espace et ce temps avant l’été pour le faire… Nous reprendrons ces éléments pour une synthèse avant l’été.
A bientôt donc,
Pour l’équipe, Geneviève Colomer

Cet article a été publié dans Rythmes scolaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.